samedi 7 juin 2008

Tundunda et ses coq.

Salut à tous ! (Excusez les accents et fautes: les claviers espagnols) On a effectué deja une petite semaine dans les familles a Catacocha. Moi je vis vraiment dans un trou ! Il me faut faire environ 45 minutes - 1h de marche avant d atteindre une route, puis de la route on marche un autre 45 min ou on prend un bus (ou pick up ou toutes sortes de vehicules roulants...) pour arriver a Catacocha ou on va donner à partir de la semaine prochaine des activités d apprentissage d anglais. On est très privilegiés pour la temperature qui ne nous a fait aucune mauvaise surprise avec un ciel bleu et une chaleur confortable (25 - 30 degres). J ai été destabilisé de voir la pauvreté de ma famille qui somme toute, vit très bien... Chaque matin je me suis habitué désormais à prendre l ane pour aller chercher l eau au puits et ensuite aller iriguer le champs. Je suis heureux parce qu on fait pousser du café et ma dépendance est comblée chaque matin avec un VRAI café bio et equitable.

Un désavantage immense est l emplacement du poulailler par rapport à ma chambre... Les &%$%@ de coq de 4h à 6h sans arrêts me font perdre patience assez facilement. Outre cela notre petite crew de Tundunda a bien du plaisir et on vit une experience vraiment extra !

Salutations distinguées,

Francis

Aucun commentaire: