mardi 10 juin 2008

Ma route vers le soleil

Sur la ruta del sol, j'ai eu la chance de rencontrer une des familles les plus aimables et généreuses. Anabel la mère et Umberto le père, semblaient porter leur sourire avec une fierté incomparable à ce que j'ai vu dans ma courte vie. Leurs enfants ne pouvaient que démontrer une joie immense grâce à l'amour inconditionnel donner par la mère et le père.

Cependant, un jour lorsque nous discutions de nos activités, j'avais frappé un grand mur de béton armé, heavy duddy, sortit directement du Rona. Nous avions demandé à quoi ressemblait l'île dont nous nous apprètions à visiter. Une île que l'un des pècheurs comparait aux îles Galapagos que nous avions vue aussitôt sur la plage et que nous étions invités à visiter pour un misérable petit 7 dollars. Et bien, il étais là mon mur. La famille n'avait jamais eu la chance de visiter cette île puisque c'était trop dispendieux. Pensez-y, une île juste a côté de chez vous et que dans une vie d'au moins 40 ans, vous n'ayez jamais eu la chance de la rendre visite.

Mais reste que malgré tout, leur bonheur était immense et incassable. Curieusement, je n'ai pas toujours eu les meilleures relations avec ma mère, mais cela m'avait rappellé une phrase qu'elle m'avait dite quand j'étais enfants et que je chiallais pour je ne sais pas trop quoi..."Nuka, happiness is not having, happiness is being"

Le bonheur n'est pas d'avoir, le bonheur est d'être.

A vous d'en faire ce que vous voulez.

Aucun commentaire: